Gard : Deux jeunes enfants retrouvés morts, le père gravement blessé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 août 2019 - 14:11
Image
Photo d'un brassard de policier, le 12 avril 2019 à Marseille
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Le père pourrait être placé en gare à vue lorsque son état le permettra.
© Christophe SIMON / AFP/Archives

Les corps de deux enfants ont été découverts dans la campagne gardoise samedi 3, aux côtés leur père gravement blessé. Celui-ci a été hospitalisé et pourrait être placé en garde à vue.

Que s'est il passé aux abords de Beaucaire (Gard)? Aucune thèse n'était officiellement retenue après la découverte samedi soir du corps de deux jeunes enfants en pleine campagne. Le père, blessé, se trouvait aux côtés des cadavres de son fils et de sa fille. Il a été hospitalisé avec le pronostic vital étant engagé selon Midi Libre, mais ses jours ne seraient plus en danger. 

La macabre découverte a été faite dans la soirée au milieu d'un champ à proximité d'habitations. Les secours n'ont rien pu faire pour les enfants. Une enquête a été ouverte et les membres de la police technique et scientifique rapidement déployés pour procéder aux premières constatations. 

Voir: Le père oublie ses bébés jumeaux dans la voiture, les enfants retrouvés morts

Le père n'était ce dimanche pas en état de répondre aux questions des enquêteurs. Toutefois, selon les informations du quotidien local, il pourrait être placé en garde à vue par la suite. La thèse du double infanticide suivie d'une tentative de suicide ratée serait donc sur la table. Le père était signalé comme disparu au moment de la macabre découverte.

Selon certaines sources, les deux enfants étaient âgés de seulement quatre et six ans, mais le parquet n'avait ce dimanche confirmé que la découverte des corps sans apporter plus de précisions. 

L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier. Les causes des décès n'étaient pas connues ce dimanche mais deux autopsies devraient rapidement avoir lieu.

Lire aussi:

Sous chimio, un enfant meurt à cause d'une "erreur" de traitement

Vendée: Une mère écrase sa fille entre sa voiture et un mur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.