Gard : deux interpellations après cinq départs de feu simultanés
Cinq nouveaux incendies se sont déclenchés simultanément ce vendredi 2 août dans le Gard. Deux personnes, suspectées d'être à l'origine de ces départs de feu, ont été interpellées pour vérification.
Alors que 500 hectares sont déjà partis en fumée dans le Gard suite à un très violent incendie d'origine criminelle mardi 30, cinq nouveaux départs de feu ont été constatés ce vendredi dans le secteur de Générac.
C'est d'ailleurs dans la même localité que le premier feu avait eu lieu. Cette fois, deux personnes ont été interpellées pour vérification, a annoncé une source judiciaire au Midi Libre.
Depuis 13h donc, des pompiers et forces de l'ordre ont recensé cinq départs de feu en pleine garrigue, des faits qui font évidemment penser à l'œuvre d'un pyromane.
A voir aussi: Gard: bilan "catastrophique" de l'incendie qui a parcouru 480 hectares
Il est encore impossible de dénombrer la quantité d'hectares partis en fumée ce vendredi en fin d'après-midi. Les pompiers de leur côté évoquent une dizaine d'hectares, mais rien d'officiel.
Les soldats du feu sont toujours sur place pour tenter d'éteindre l'incendie. L'un d'entre eux a d'ailleurs été blessé, il aurait été victime d'un "sérieux coup de chaud".
A Vauvert, où 50 hectares auraient déjà brûlé, Générac et Montignargues, les Canadair se succèdent pour tenter d'éteindre les flammes. Par mesure de précaution, l'évacuation des animaux a été ordonnée pour éviter tout drame et certaines routes sont coupées par les gendarmes.
A lire aussi:
Incendie dans le Gard: de légères reprises de feu maîtrisées
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.