Franky Zapata, l"homme volant", est tombé dans la Manche et a été secouru
Franky Zapata, "l'homme volant", parti jeudi matin de Sangatte (Pas-de-Calais) debout sur son "Flyboard" en vue de traverser la Manche, est tombé dans la mer au niveau de son point de ravitaillement et a été secouru, a-t-on appris auprès de son entourage.
Pour effectuer cette traversée d'environ 35 km, M. Zapata devait ravitailler sa machine volante en kérosène côté anglais, à 18 km des côtes françaises. Selon une conversation radio entendue par une journaliste de l'AFP, il a été récupéré "conscient".
Franky Zapata "va bien et est en train d'être ramené sur le littoral", a indiqué à l'AFP le maire de Sangatte.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.