Etats-Unis : une série de fusillades fait au moins 5 morts dans le Michigan

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 février 2016 - 11:18
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
Un tireur a abattu au moins cinq personnes dans le comté de Kalamazoo (Michigan), dans le nord des Etats-Unis.
©Tony Webster/Flickr
Un tireur a abattu au moins cinq personnes dans le comté de Kalamazoo (Michigan), dans le nord des Etats-Unis. Un suspect a été arrêté.

Les victimes ne semblent pas avoir de lien entre elles. Un homme a ouvert le feu sur un restaurant et une concession automobile dans le compté de Kalamazoo samedi 20 au soir à 200 km à l'ouest de Détroit. Aux trois personnes, dont un enfant de 8 ans, ont perdu la vie dans le restaurant, un homme et son fils sont morts chez le concessionnaire automobile. Trois personnes ont également été blessées dans par ces tirs. D'autres sources évoquent entre six et sept morts.

"Il semble qu'on soit face au pire scénario, quelqu'un qui tire au hasard au volant de sa voiture", a déclaré, Paul Matyas, le shérif adjoint du comté de Kalamazoo sur la chaîne NBC samedi soir. Et d'ajouter: "ce que je peux dire c'est qu'il s'agit vraiment d'un tueur en série".

Le suspect est un homme blanc d'une cinquantaine d'années qui circule dans un break Chevrolet bleu et semble tirer au hasard sur les gens.

Lors d'une seconde conférence de presse de la police, le lieutenant Dave Hines a indiqué que la police avait arrêté un suspect à 0h40 ce dimanche. "Nous pensons que nous tenons le suspect", a-t-il dit. Selon des médias locaux, il s'agirait d'un habitant de Kalamazoo âgé de 45 ans. Le lieutenant Hines a dit que les fusillades s'étaient produites dans trois lieux: un complexe résidentiel, un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et une concession automobile.

Les fusillades de masse se sont intensifiées aux États-Unis, au moins une par jour, où quelque 30 000 Américains meurent chaque année dans des violences liées aux armes à feu.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.