Enquête pour viol : sept pompiers de Paris en garde à vue

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 mai 2019 - 02:24
Image
Allô, les pompiers? Venez, mon hamster a fait un malaise. Chaque jour, les pompiers sont assaillis de milliers de coups de fil abusifs ou farfelus qui compliquent inutilement leurs missions de secou
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP
Sept sapeurs-pompiers de Paris étaient toujours en garde à vue dimanche soir dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte la veille pour "viol en réunion" dans une caserne parisienne.
© Philippe LOPEZ / AFP

Sept sapeurs-pompiers de Paris étaient toujours en garde à vue dimanche soir dans le cadre de l'enquête de flagrance ouverte la veille pour "viol en réunion" dans une caserne parisienne, a-t-on appris de source proche du dossier.

Selon Le Parisien, qui avait dévoilé l'enquête samedi soir, une étudiante norvégienne, et non allemande comme indiqué dans un premier temps, a porté plainte samedi contre les militaires.

Selon le quotidien, dans la nuit de vendredi à samedi, un des militaires est revenu vers 4h du matin à la caserne Plaisance, dans le 14e arrondissement de la capitale, accompagné de cette jeune femme rencontrée lors d'une soirée arrosée avec des collègues.

La jeune femme aurait affirmé avoir eu un rapport sexuel consenti avec lui dans sa chambre, "décrite comme très sombre et sans lumière, relation suivie d'autres non consenties avec des pompiers, six ou sept, selon elle", rapporte Le Parisien.

L'étudiante se serait alors enfermée dans les toilettes, avant d'être retrouvée par une de ses amies au matin, "en état de choc", selon le journal.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.