Enfants abandonnés à l'hôpital : les parents auraient aussi tenté de tuer un homme
Le couple qui s'était enfui dans la nuit de lundi à mardi d'un hôpital de Boulogne-sur-Mer après un accident à Samer (Pas-de-Calais) a été arrêté ce mercredi 21 à Outreau. La police soupçonne qu'au moment de l'accident ayant gravement blessé leur bébé de 18 mois, désormais en état de mort cérébral, ils revenaient d'une tentative de meurtre sur un ancien compagnon de la femme.
Le délit cachait peut-être des faits bien plus graves encore: le couple qui s’est enfui de l’hôpital de Boulogne-sur-Mer dans la nuit de lundi à mardi après avoir eu un accident blessant leurs trois enfants, probablement sous l’emprise de l’alcool, a finalement été arrêté mercredi dans l’après-midi à Outreau. Ils ont été appréhendés sans heurt sur la voie publique alors que les deux suspects étaient en état d’ébriété.
Or, les parents ne s’étaient peut-être pas enfuis de l’hôpital, laissant leurs trois enfants dont un bébé de 18 mois gravement blessé, uniquement pour échapper à leur responsabilité dans l’accident. Selon Europe 1 (voir ici) citant une source judiciaire, au moment de l’accident, les parents revenaient de Boulogne-sur-Mer où le duo venait de poignarder un ancien conjoint de la jeune femme de 34 ans. Le couple a d’ailleurs été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat.
Le profil de la femme est en outre bien connu de la justice: celle-ci avait été notamment condamnée en 2011 pour vol à main armée et consommation de stupéfiants. Le jour du drame, elle roulait sans permis de conduire.
Lire aussi - Drôme: un père poignardé au pied de son immeuble devant son fils
Les enfants, eux, sont toujours pris en charge à l’hôpital. Le bébé du couple est en état de mort cérébrale et est soigné dans un établissement de Lille.
L’enquête attend maintenant les résultats des prises de sang effectuées sur les deux suspects. Les résultats ne sont pas encore connus avec certitude, mais la présence d’alcool ne semble guère faire de doutes.
Voir aussi:
Féminicide à Perpignan: la femme poignardée en présence de ses enfants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.