Enceinte de 9 mois, elle est assassinée et son bébé arraché à son ventre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 mai 2019 - 14:59
Image
La France fait moins de bébés, la population vieillit.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Marlen Ochoa-Lopez, une jeune femme enceinte, a été tuée fin avril aux Etats-Unis et son bébé a été arraché à son ventre.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Aux Etats-Unis, une jeune femme de 19 ans, enceinte de neuf mois, a été sauvagement tuée le 23 avril dernier et son bébé a été arraché à son ventre. L'enfant est en vie mais est hospitalisé dans un état grave. La victime laisse aussi derrière être un petit garçon de trois ans.

Marlen Ochoa-Lopez avait 19 ans. Maman d'un petit garçon de trois ans, elle était enceinte de neuf mois au moment du meurtre, le 23 avril. Arraché au ventre de sa mère après qu'elle a été étranglée avec un câble, le bébé est en vie mais il est toujours hospitalisé dans un état grave, et les médecins sont assez pessimistes sur ses chances de s'en sortir.

L'histoire fait la Une des médias aux Etats-Unis depuis le massacre. La police de Chicago a arrêté trois personnes. Clarisa Figueroa, une femme de 46 ans, et Desiree, sa fille de 24 ans, ont été inculpées pour meurtre. Le compagnon de la quadragénaire, Piotr Bobak, a aussi été arrêté et inculpé pour avoir dissimulé le crime.

Le jour du drame, la victime a été attirée dans un piège au domicile des Figueroa. Les deux femmes avaient promis de lui donner gratuitement des affaires pour son bébé.

Lire aussi: enceinte elle fonce sur les gendarmes et perd les eaux en garde à vue

Les enquêteurs ont expliqué qu'elle avait été étranglée et que son enfant avait été arraché à son utérus.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans une benne à ordures à côté de la maison. Lors de perquisitions au domicile des suspects, la police a retrouvé de l'eau de Javel et du matériel pour nettoyer les traces de sang, ainsi que des vêtements ensanglantés et carbonisés.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont dégagé un motif clair: les deux femmes inculpées pour meurtre voulaient apparemment garder l'enfant et l'élever ensemble.

A noter que le père du bébé a été identifié grâce à l'ADN.

Et aussi:

Il viole sa femme enceinte un jour avant l'accouchement

Un infirmier suspecté d'avoir violé et mis enceinte une patiente dans le coma

Il viole une femme enceinte de neuf mois pour se venger de son voisin

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.