Elle profitait des enterrements pour cambrioler ses victimes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 août 2019 - 17:17
Image
Une croix à Punta de Tralca où se tient une assemblée extraordinaire des évêques chiliens pour examiner les raisons du scandale d'abus sexuels qui touche l'Eglise catholique au Chili, le 30 juillet 20
Crédits
© CLAUDIO REYES / AFP/Archives
Une Américaine de 28 ans a été récemment inculpée pour six cambriolages commis pendant des enterrements.
© CLAUDIO REYES / AFP/Archives

Latonia Stewart, une Américaine de 28 ans, a été récemment inculpée pour plusieurs cambriolages commis entre 2017 et 2018. La jeune femme choisissait ses victimes en consultant les avis d'obsèques. Avant que la police ne l'arrête, un surnom masculin lui avait été trouvé dans la presse: "Le bandit des obsèques".

Une Américaine de 28 ans a été inculpée cette semaine par un tribunal local pour plusieurs cambriolages commis entre 2017 et 2018.

Latonia Stewart, qui avait 26 ans au début des faits, ciblait principalement les quartiers riches de New York. Mais ce n'est pas tout.

Pour choisir ses victimes, la jeune femme consultait les avis d'obsèques dans le journal puis allait cambrioler les maisons des veuves ou des proches pendant les enterrements. Elle cassait les fenêtres avec un marteau.

Ce n'est qu'en mai 2018 que les forces de l'ordre ont réussi à l'identifier comme étant "le bandit des obsèques", le surnom qui lui était donné dans la presse avant que l'on sache qu'il s'agissait d'une femme.

Lire aussi: Depuis 14 ans, une vieille dame s'incrustait à des enterrements pour profiter du buffet

La police avait pu relier plusieurs affaires, et remarqué que les faits se déroulaient à chaque fois pendant les enterrements.

Des caméras avaient alors été installées dans une maison désignée comme potentielle cible de Latonia Stewart. Et effectivement, la jeune femme avait choisi celle-là.

Des policiers l'avaient alors prise en filature, l'avaient arrêtée alors que son bébé était à l'arrière de la voiture et avaient retrouvé des bijoux et un marteau dans l'habitacle.

Voir aussi:

Paris: elle vole 1,6 million d'euros de bijoux et les remplace par des bouillons cubes

Haute-Saône: il volait et torturait à mort des chats, un homme arrêté

Violeur de chiens, voleur de culottes et pédophile: un Australien plaide coupable

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.