Elle est amputée des mains et des jambes après avoir été léchée par son chien (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 août 2019 - 12:17
Image
Un malinois.
Crédits
©Flickr
Une femme a été amputée des mains et des jambes après que son chien a léché sa plaie. (Illustration)
©Flickr

Une Américaine a dû être amputée des mains et des jambes en mai dernier après avoir fait lécher une plaie à son chien. La plaie avait alors gangréné et la quinquagénaire a dû être plongée dans le coma avant de subir des opérations.

Une Américaine vivant dans le comté de Stark, dans l'Ohio, a dû être amputée des mains et des jambes après avoir contracté une bactérie très rare en mai dernier.

Cette femme de 54 ans a en effet ressenti une forte nausée, des courbatures et de la fièvre un matin en se levant pour aller au travail. La quinquagénaire a alors pensé avoir attrapé une grippe et est restée alitée.

Mais la fièvre n'a cessé d'augmenter et elle a alors appelé les urgences du centre communautaire le plus proche.

A voir aussi: Bordeaux: un chien retrouvé attaché dans un bac à douche sans eau ni nourriture

Au regard de son état et de ses douleurs étranges et violentes aux mains et aux jambes, les médecins ont fait le choix de la plonger dans coma pour lui éviter de trop grandes souffrances. Ils ont ensuite poursuivi les examens pour découvrir de quoi elle souffrait.

Une semaine plus tard, ils ont finalement constaté qu'elle avait contracté une infection rare causée par la bactérie Capnocytophaga canimorsus qui ne se produit qu'une fois sur un million. C'est probablement son chiot Taylor qui lui a transmis cette bactérie en léchant une simple plaie après qu'elle se soit coupée au bras.

Les extrémités de son corps commençaient en fait à se gangréner, les médecins ont alors dû l'amputer de ses mains et ses jambes. "C'est l'un des pires cas que nous ayons vu en termes d'infection. Elle était proche de la mort", a fait savoir l'un des personnels soignant à la chaîne CNN samedi 3.

A lire aussi:

Dans le coma après une angine, elle se réveille amputée des quatre membres

Sa jambe se coince dans une machine agricole, il s'ampute avec un canif

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.