Elle confond la marche arrière et la marche avant : cinq blessés dont un grave

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juillet 2019 - 13:41
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La gendarmerie enquête pour comprendre les causes de l'accident.
©Frédéric Bisson/Flickr

Samedi 13, une conductrice a commis une grave méprise lors d'un stationnement en pleine ville, un jour de marché. Perdant le contrôle de son véhicule, elle a percuté cinq personnes.

Il s'agit a priori d'un accident banal, il a pourtant eu des conséquences dramatiques. Samedi 13, cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement lors d'un accident de voiture où, selon les premiers éléments connus, la conductrice aurait confondu la marche arrière et la marche avant lors d'une manœuvre.

Les faits se déroulent à Munster dans le département du Haut-Rhin. Une conductrice essaie de garer son véhicule à boîte automatique dans une place de stationnement sur la voie publique, alors que l'affluence est importante dans la commune en ce jour de marché.

C'est alors que la personne au volant aurait visiblement confondu dans sa boîte automatique la marche arrière et la marche avant. Au lieu de s'enfiler dans la place, le véhicule est donc parti vers l'avant heurtant la foule. Dans la panique la conductrice aurait perdu le contrôle du véhicule comme le rapporte France 3 Grand Est.

Lire aussi - Accident mortel après la victoire de l'Algérie: la vitesse en cause

Cinq personnes sur le trottoir ont été heurtées. Une sexagénaire a été sérieusement touchée après avoir été traînée sur une trentaine de mètres. Elle a été transportée à l'hôpital de Strasbourg en hélicoptère, en urgence vitale.

Une enquête est en cours pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé, mais la gendarmerie de Colmar en charge de l'enquête confirme que la piste de "l'erreur de conduite" est largement privilégiée.

Voir aussi:

Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel

Paris: accident mortel de trottinette électrique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.