Elle confie ses 3 enfants à une vague connaissance qui disparaît avec
La police de Marseille enquête sur une disparition étrange: trois enfants ne donnent plus signe de vie après avoir été confiés par leur mère à une quasi-inconnue. Des zones d'ombre entourent l'affaire.
L’affaire est pour le moins étrange: le journal La Provence dévoile que les policiers de Marseille enquêtent sur la disparition de trois enfants dans des conditions qui semblent à peine croyables. Selon la presse locale (voir ici), c’est la mère qui a donné l’alerte après avoir confié les enfants à une "vague connaissance" et ne plus avoir eu de nouvelles d’eux dans des circonstances plutôt obscures.
Les faits débutent le mercredi 17 juillet. La mère de famille arrive en gare Saint-Charles dans la cité phocéenne en provenance de Poitiers. Agée de 28 ans, elle débarque à Marseille dans l’objectif de trouver un emploi, accompagnée de sa fille de trois ans et de ses deux garçons, des jumeaux, âgés de un an. La jeune femme laisse derrière elle le père des enfants, en prison dans la Vienne.
Dans des circonstances encore floues, la jeune femme aurait rencontré une certaine "Sabrina", qui serait une connaissance assez éloignée, et qui aurait proposé de garder les enfants pour aider la mère de famille à se consacrer à la recherche d’un travail. Cette dernière accepte. La mère ne reverra plus ses enfants. Elle se présentera à la police le 21 juillet pour expliquer la situation.
Selon les informations du Parisien et de La Provence, l’enquête aurait bien mis en évidence l’existence d’une autre femme à qui les enfants auraient été confiés. La police s’appuie sur des confidences recueillies notamment dans le milieu de la prostitution, la plaignante exerçant elle-même comme prostituée, but probable d’ailleurs de sa venue à Marseille.
"Sabrina" serait une femme de 18 ou 19 ans, et son signalement a été largement diffusé aux forces de police, mais sans succès pour le moment.
La mère de famille de son côté a été mise en examen pour soustraction aux obligations légales. Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire lui interdisant de quitter Marseille et l’obligeant à suivre des soins pour lutter contre sa toxicomanie.
Voir aussi:
Fausses rumeurs d'enlèvements en Ile-de-France: la police réagit
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.