Depuis 18 mois, ce chien refuse de quitter le lieu où son maître est mort (vidéo)
Une vidéo bouleverse la Toile depuis sa publication par un média grec jeudi 11. La séquence montre un chien éploré par la mort de son maître qui refuse de de quitter les lieux où il est décédé depuis plus d'un an.
Ce chien a attendri des milliers d'internautes. Un média grec a dévoilé les images d'un chien du village de Naupacte, situé sur la côte du golfe de Corinthe.
La fidélité de cet animal en a ému plus d'un. Il a 18 mois, son maître est décédé dans un accident de voiture sur une petite route traversant la commune.
Depuis, l'animal est resté là. Il a même toujours refusé de quitter les lieux bien que les habitants du village aient tenté de l'adopter.
A voir aussi: Le chien, meilleur ami de l'homme contre les punaises de lit
Les passants et les habitants de Naupacte ont alors décidé de le nourrir régulièrement et d'aménager un abri sur le petit coin de route où l'animal a élu domicile.
Un petit monument en l'honneur de son maître, Harris âgé de 40 ans et mort en 2017, a même été érigé là.
La fidélité du chien et la tristesse de l'histoire a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Les habitants de Naupacte quant à eux, continueront à venir nourrir l'animal.
A lire aussi:
Yvelines: la jeune femme attaquée par une meute de chiens témoigne
Procès d'un homme qui a "achevé" un petit chien à la batte de baseball
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.