Corse : deux morts suite aux inondations
Météo France a levé ce matin l'alerte "orange" pour les risques de pluie et d'inondations qui pesaient sur les deux départements corses depuis lundi. Malheureusement, les intempéries ont fait au moins deux victimes.
Le corps d'un homme de 56 ans a été retrouvé par les pompiers sur la commune d'Oletta dans le Nord de l'île dans la nuit de lundi à ce mardi. Les secours avaient été prévenus vers minuit par un riverain qui avait entendu des appels à l'aide. Deux heures et demie plus tard, les pompiers ont retrouvé la dépouille de l'homme, vraissemblablement mort noyé.
Le corps a été retrouvé dans un champ inondé par le gonflement d'un ruisseau à quelques centaines de mètres du lotissement où habitait la victime. Les gendarmes supposent qu'il a tenté de traverser pour rejoindre son domicile. Ils se sont présentés à son adresse pour annoncer la nouvelle mais la femme du quinquagénaire n'était pas là. Elle a dans un premier temps été portée disparue. Les secours ont finalement retrouvé son corps vers 9h30 ce mardi, à quelques centaines de mètres du lieu de la découverte de la première dépouille.
Le 16 février dernier, un homme d'une soixantaine d'années avait déjà trouvé la mort lors d'un épisode pluvieux en Corse. Sa voiture avait été emportée par les flots.
Les fortes précipitations de ces deux derniers jours en Corse ont parfois atteint un niveau de 180 millimètres d'eau. La fonte des neiges s'est ajoutée aux précipitations, multipliant les risques d'inondations.
Ce mardi matin, plusieurs routes, inondées ou endommagées, étaient encore coupées. Dans la nuit de lundi à mardi, les vols vers l'aéroport de Bastia ont dû être déroutés vers Ajaccio car les pistes avaient été rendues trop glissantes par la pluie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.