Coronavirus : les fleuristes offrent leur stock aux maisons de retraite de Haute-Saône
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 16 mars 2020 - 10:02
Image
Crédits
Facebook/Fleurs FMR
En Haute-Saône, le fleuriste de Villersexel a offert son stock
Facebook/Fleurs FMR
Comme de nombreuses enseignes «non essentielles», les fleuristes sont contraints de baisser le rideau. A Villersexel, en Haute-Saône, mais également à Grandvillars, dans le Territoire de Belfort, deux artisans ont offert leurs stocks aux maisons de retraite. Beau geste.
«Nous avons décidé d’offrir notre stock de fleurs à nos anciens (…) afin de donner un peu de joie aux personnes âgées et au personnel », a annoncé Fleurs FMR sur sa page Facebook.
Aussitôt dit, aussitôt fait, des compositions et des bouquets colorés ont ainsi pris la direction de l’Ehpad de la commune, tandis qu’à Grandvillars ce sont les anciens de la Marpa qui se sont vus apporter « douceur et chaleur en ces moments difficiles », comme l’écrit Michaël, de Floralies 90.
Applaudissements
Ce geste d’humanité a été largement applaudi sur le réseau social, notamment de la part des responsables, soignants et bénévoles des maisons de retraite.
Isolés par l’interdiction des visite en raison de l’épidémie de coronavirus, les résidents des maisons de retraite sont également privés d’animations venant habituellement de l’extérieur. «Et ils se sentent bien seuls», commente une bénévole terrifortaine.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.