Condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir brûlé sa compagne au fer à boucler
Un homme de 22 ans a été condamné mardi 28 mai à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour avoir brûlé sa compagne au fer à boucler. Il avait agi par jalousie.
Un homme de 22 ans a été condamné mardi à deux ans de prison ferme pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.
En novembre dernier, cet individu jaloux avait attaqué sa petite-amie au retour d'une soirée bien arrosée. Lui reprochant d'avoir embrassé d'autres garçons en boîte de nuit, il avait attrapé le fer à boucler chaud et lui avait infligé des brûlures sur tout le corps.
Selon le récit des faits rapportés par Le Télégramme, la jeune femme avait été blessée au cuir chevelu, à la joue, aux lèvres, aux mains ainsi que sur les seins. Admise en urgence à l'hôpital avec des brûlures au second degré, elle était repartie avec une prescription de 15 jours d'ITT.
Lire aussi - Coups de balai, brûlures de cigarette chevilles fracturées: prison ferme pour avoir torturé sa concubine
La victime avait refusé dans un premier temps de porter plainte avant d'expliquer aux policiers ce qui s'était réellement passé.
L'accusé avait d'abord nié avant d'avouer qu'il avait eu une violente dispute avec sa compagne, assurant l'avoir blessée "par inadvertance".
Il a été jugé en son absence mardi. Déjà incarcéré pour d'autres faits, il a refusé d'être entendu par visioconférence. Il a écopé d'une peine de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt.
Voir aussi:
Ivre, il menace de couper les mains de sa compagne à cause de son vernis
Il surprend son ex-compagne enceinte avec son petit ami mineur et les poignarde
Il bat sa sœur et torture sa compagne pour les punir de leur homosexualité
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.