Colis piégé : perquisition en cours près de Lyon
Une perquisition était en cours lundi à Oullins, dans la proche banlieue de Lyon, quelques heures après l'interpellation d'un suspect dans l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé qui a fait 13 blessés légers vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP.
Plus d'une dizaine de véhicules de police, dont un fourgon de la police technique et scientifique, bloquaient l'accès à la résidence Les Ifs, qui comprend 11 bâtiments et située dans un quartier populaire de cette commune du sud de Lyon.
L'intérêt des enquêteurs se focalisait sur un petit immeuble rose pâle aux volets en mauvais état, côtoyant un supermarché.
De nombreux policiers cagoulés, portant un brassard de la police scientifique, étaient sur place.
Les habitants de la résidence sont bloqués à l'extérieur et à l'intérieur des logements. Interrogés par l'AFP, ils avouaient ne pas vraiment savoir qui était la femme qu'ils disent avoir vu se faire interpeller.
"Moi, je connais tout le monde et je ne vois pas du tout qui c'est. C'est peut être des nouveaux arrivants", relève ainsi Hamra Amor qui habite ici depuis 32 ans.
Un autre résident, Moktar, assure que Les Ifs "franchement c'est calme. Depuis quelques années, c'est calme".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.