Clip de Booba attaqué à l'arme à feu : ce que l'on sait de la fusillade
Une fusillade a éclaté à Aulnay-sous-Bois dans la nuit de mardi 20 à ce mercredi 21 août. C'est le rappeur Booba qui était visé. Il venait de terminer le tournage d'un clip et n'était plus sur les lieux. Ce que l'on sait.
Une fusillade a éclaté cette nuit sur le site du tournage d'un clip de Booba, dans une zone industrielle d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un groupe d'une vingtaine d'agresseurs a débarqué dans l'entrepôt désaffecté, armés d'armes à feu et de batte de baseball, pour en découdre avec le rappeur.
Selon Europe 1, qui révèle l'information, l'attaque a eu lieu peu après minuit et le rappeur n'était plus sur les lieux au moment des faits (dans sa story Instagram, on le voit en effet manger dans un fast-food tard dans la nuit).
L'équipe technique était encore sur place et était en train de ranger tout le matériel quand les agresseurs ont commencé à tirer et rouer de coups certains d'entre eux.
Le réalisateur du clip et deux autres personnes ont été blessées. Selon BFM, le manager de Booba a été visé par quatre tirs, et, sérieusement touché (notamment au niveau d'une cuisse), a dû être hospitalisé. Mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Le rappeur n'a pas encore réagi au drame. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et le commissariat d'Aulnay-sous-Bois a été chargé de mener les investigations. Aucune piste n'est écartée, que ce soit celle d'un règlement de comptes ou d'une agression crapuleuse.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.