Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, est enceinte
Un nouveau procès concernant l'affaire Fiona doit avoir lieu en janvier 2020. Mais il pourrait être repoussé car Cécile Bourgeon, la mère de la fillette disparue en 2013, est enceinte. Elle doit accoucher à la même période, soit tout début d'année prochaine.
Alors que Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf doivent rejugés devant les Assises de Lyon en janvier 2020 (pour une nouvelle étape dans l'affaire Fiona, la petite fille de l'accusée violentée à mort et enterrée dans un bois en 2013), le procès pourrait être repoussé.
Selon une information révélée dimanche 1er septembre par BFMTV, Cécile Bourgeon est enceinte et doit accoucher en tout début d'année prochaine.
Impossible d'avancer la date: aucun créneau de trois semaines (durée prévue pour le procès) n'est disponible aux Assises de Lyon d'ici fin 2019.
Lire aussi: Affaire Fiona - la mère de la fillette sort de prison, avant un nouveau procès
Cécile Bourgeon est en couple avec un nouvel homme depuis février 2019, période où la cour de cassation a prononcé un arrêt mettant fin à la peine de 20 ans de prison pour infanticide. La mère de famille avait été libérée puisqu'elle avait déjà effectué les cinq ans de détention pour avoir fait croire à l'enlèvement de sa fille, alors qu'elle la savait morte.
Sauf si elle accouche vraiment à ce moment-là, ou si son état de santé est trop fragilisé pour tenir les trois semaines de procès, Cécile Bourgeon devrait, comme son ex Berkane Makhlouf (qui lui purge actuellement une peine de 20 ans pour meurtre), être rejugée en janvier prochain.
En attendant, elle vit avec son nouveau compagnon, mais ne voit pas ses deux autres enfants. La sœur de Fiona est avec son père, et le fils qu'elle a eu avec Berkane Makhlouf est placé en famille d'accueil.
Voir aussi:
Au procès Fiona, la vérité toujours insondable à l'approche du verdict
Fiona: sans la mère, la version à sens unique de l'ex-compagnon
Procès Fiona: "Si tu aimes vraiment ta fille, dis la vérité!"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.