Canot sur le Rhin : une fillette de 4 ans toujours recherchée samedi

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 01 juin 2019 - 12:38
Image
Gendarmes français et allemands cherchent le 31 mai 2019 sur le Rhin la fillette de 4 ans portée disparue depuis la veille
Crédits
© FREDERICK FLORIN / AFP
Gendarmes français et allemands cherchent le 31 mai 2019 sur le Rhin la fillette de 4 ans portée disparue depuis la veille
© FREDERICK FLORIN / AFP

Les recherches ont repris samedi matin sur le Rhin pour tenter de retrouver une fillette de 4 ans tombée à l'eau jeudi lors du chavirement d'un canot pneumatique, qui a coûté la vie à 3 trois personnes, a-t-on appris auprès de la préfecture.

A 9H00, deux embarcations ont repris les recherches en remontant les berges françaises et allemandes du Rhin depuis Strasbourg jusqu'au lieu de l'accident, qui s'est produit à environ 25 km au sud de la capitale alsacienne, à Gerstheim (Bas-Rhin).

Elles bénéficient du soutien d'un drone, permettant une "meilleure visibilité sur la zone", a précisé la préfecture. Deux "télépilotes" sont mobilisés.

Coordonnées par la compagnie fluviale de la Gendarmerie du Rhin, une unité binationale, les recherches avaient été suspendues vendredi à 17h30.

Jeudi, plus de 120 personnes, secouristes et gendarmes français et allemands, ont été mobilisées à la suite de cet accident intervenu sur un bras non canalisé du Rhin, appelé le "Vieux-Rhin", près d'une petite chute, en aval du barrage d'une centrale hydroélectrique. Quatre embarcations légères, appuyées par un hélicoptère de la police du Bade-Wurtemberg, ont continué vendredi à rechercher l'enfant disparue.

Deux adultes et deux fillettes de 4 et 6 ans se trouvaient sur le canot pneumatique qui a chaviré jeudi en fin de matinée, dans une zone interdite à la navigation.

Un homme de 29 ans et la fillette de 6 ans sont morts, ainsi qu'un de leurs proches, un homme de 22 ans resté sur la berge qui s'est jeté à l'eau pour leur porter secours.

Ces personnes, de nationalités roumaine et allemande, résidant en Allemagne, étaient venues pêcher et pique-niquer sur la berge française du Vieux-Rhin, selon la maire de Gerstheim, Laurence Muller-Bronn.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.