Cannes : braquage d'une bijouterie Cartier sur la Croisette

Auteur(s)
MM
Publié le 05 mai 2015 - 18:30
Image
La Croisette de Cannes est très fréquentée lors des beaux jours.
Crédits
©Wikimedia Commons
Le boulevard de la Croisette, à Cannes, longe le bord de mer et attire de nombreux touristes.
©Wikimedia Commons
Quatre hommes ont braqué la bijouterie Cartier de Cannes ce mardi. Les malfaiteurs se sont emparés d'une grande quantité de bijoux avant de prendre la fuite.

C'est un braquage aussi rapide que spectaculaire qui s'est déroulé dans la luxueuse bijouterie Cartier de la Croisette à Cannes ce mardi.

Quatre hommes masqués, munis d'armes de poing, se sont présentés à la boutique vers 11h. Ils se sont emparés d'une grande quantité de bijoux exposés dans les vitrines. La valeur du butin n'a pas encore été évaluée mais celui-ci s'annonce d'ores et déjà très important. Le braquage a duré entre 5 et 10 minutes, selon la police judiciaire. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite et se sont évanouis dans la nature.

La vitesse d'exécution, le fait qu'aucun coup de feu n'a été tiré et que les employés de la bijouterie n'ont, semble-t-il, pas été malmenés, laissent présager l'action d'une équipe de braqueurs chevronnés.

Ce braquage intervient à huit jours du coup d'envoi du Festival de Cannes, toujours sous haute surveillance policière contre les vols. Durant le Festival 2013, une parure Chopard, estimée à 1 million d'euros, avait notamment été dérobée dans un coffre d'un palace cannois. Durant l'été 2013, deux autres braquages importants avaient eu lieu. L'horloger de luxe suisse Kronometry, installé sur la Croisette, en face du Palais des festivals, avait été victime d'un braquage à main armée. L'hôtel Carlton s'était fait dévaliser en plein jour alors que s'y tenait une exposition-vente de bijoux de luxe; un homme armé d'un pistolet automatique avait fait main basse sur plus de 10 millions d'euros de butin.

La sécurité des boutiques de luxe avait été fortement renforcé après cette série de braquage.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.