Canada : un Français attaqué et tué par un ours alors qu'il campait
Un Français a été tué par un ours jeudi 15 août à Tulita dans le nord-ouest du Canada. Il campait avec une amie quand l'animal les a attaqués.
Un Français de 44 ans, prénommé Julien, et vivant en Seine-Saint-Denis, a été tué par un ours jeudi dernier près du fleuve Mackenzie, à Tulita dans le nord-ouest du Canada.
Selon Le Parisien, qui rapporte l'information, le quadragénaire était accompagné de Camille, une amie qui a prévenu les secours mais, sous le choc, ne s'est pas épanchée sur les circonstances exactes de l'attaque.
Julien et Camille avaient entamé le 1er août un long périple de 1.500 kilomètres qui consistait à descendre en canoë-kayak et en totale autonomie le fleuve Mackenzie depuis Fort Providence (leur pointe de départ) jusqu'à Inuvik.
Lire aussi: Kazakhstan - un ours purge une peine de prison à perpétuité au milieu des humains
Les deux amis ont été visiblement attaqués en pleine nuit par cet ours qui les a surpris dans leur sommeil. Toujours selon Le Parisien, la bête aurait alors saisi Julien par le cou et l'épaule avant de l'emporter avec lui dans la forêt.
Les drames de ce genre sont rares mais sont toujours d'une extrême violence et bien souvent mortelles.
Fin juillet, près de Vancouver, un homme de 45 ans qui faisait du VTT en pleine forêt, avait été attaqué par un ours. Sérieusement blessé à l'abdomen et aux jambes, il avait riposté avec un couteau et s'en était finalement sorti.
Voir aussi:
Canada: il meurt tué par un ours polaire en protégeant ses enfants
Perdu en forêt, un jeune garçon dit avoir passé deux jours avec un ours
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.