Californie : trois morts dans une fusillade, la fête d’Halloween tourne au drame

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 30 octobre 2019 - 15:28
Image
Les secours sur place
Crédits
Long Beach Fire Department on Twitter
Les secours sur les lieux de la fusillade
Long Beach Fire Department on Twitter
Une fusillade impliquant deux tireurs a fait trois morts et neuf blessés, dont cinq graves, mardi soir à Long Beach en Californie pendant une soirée d'Halloween.
 
La fête d’Halloween battait son plein dans une résidence privée de Long Beach en Californie lorsque la fusillade est survenue. Des témoins parlent de vingt à trente coups de feu tirés par deux individus, qui ont ensuite pris la fuite. Trois personnes sont mortes et neuf ont été blessées. 
 
Les autorités ont rapidement fait état de douze personnes touchées, précisant que les trois victimes décédées sont des hommes adultes. Les neuf blessés ont été transportés par les secours vers des hôpitaux locaux. Cinq étaient alors dans un état grave. 
 
Peu avant minuit, heure locale (6 heures en France), les secours se sont déployés autour de la résidence située sur la 7e rue, prenant en charge les blessés dans un jardin et un salon de manucure avant de les évacuer. Un important dispositif de forces de l’ordre s’est par ailleurs mis en place en ville pour retrouver les tireurs. 
 
La tuerie de Longbeach est la 349e fusillade ayant fait plusieurs victimes depuis le début de l’année aux Etats-Unis. 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.