Caen : un an de prison pour l'homme qui avait agressé ses voleurs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2019 - 09:22
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme de 23 ans a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir frappé deux voleurs.
© LOIC VENANCE / AFP

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis lundi 2 à Caen. Il avait agressé deux jeunes qui l'avait volé.

Ce sont les voleurs qui ont appelé les policiers au secours. Un jeune homme de 23 ans a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir frappé deux jeunes de 18 ans qui venaient de tenter de lui dérober une trottinette dans sa voiture dans le quartier de la Pierre-Heuzé à Caen dans la nuit de jeudi à vendredi.

Comme l'explique Ouest-France, qui rapporte, l'information, les faits ont eu lieu aux alentours de 3h du matin. C'est l'alarme du véhicule qui a alerté le prévenu qui s'est saisi d'un marteau pour aller à la rencontre des deux malfrats. "Il surprend les deux individus en train de jouer avec une trottinette volée dans l’un des véhicules. Il donne un coup à chacun. Les deux hommes disent qu’il a utilisé le marteau, mais lui conteste", rapporte le quotidien. Lui assure ne s'être servi de l'objet que pour briser le smartphone de l'un des voleurs.

Lire aussi – Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

Sous le choc, les deux acolytes ont tenté d’amadouer leur agresseur en lui proposant d’aller retirer de l’argent pour le lui donner. C’est à ce moment-là que l'un d'eux a pu prévenir son grand frère qui alerte les forces de l'ordre. L'homme de 23 ans est interpellé par la BAC peu après  Les voleurs ont été hospitalisés et se sont vu attribuer 2 et 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Le "justicier" était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Caen. Entendus, prévenu et victimes se sont renvoyé la balle.

Le substitut du procureur a jugé l'attitude de l'homme de 23 ans n'était guère citoyenne: "Il a voulu se faire justice lui-même et s’il peut récupérer de l’argent au passage, pourquoi pas". "Il a peur pour sa voiture et voit rouge. Il a voulu leur donner une leçon", a plaidé son avocat.

Le tribunal l'a condamné à un an de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve. Il devra travailler, indemniser les victimes et ne pas les recontacter.

Voir:

Jusqu'à quatre ans de prison pour les voleurs du reliquaire d'Anne de Bretagne

La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.