Bordeaux : un poney se blesse lors d'un spectacle, il est euthanasié
Mardi 20 à Bordeaux, un poney s'est blessé lors d'un spectacle équestre, sous les yeux du public. La compagnie a annoncé mercredi que l'animal avait dû être euthanasié.
L’accident a eu lieu sous les yeux du public et le malheureux animal n’a pas survécu. La compagnie de spectacle hippique Zingaro a confirmé mercredi 21 que le poney qui avait fait une chute la veille lors d’un spectacle à Bordeaux a dû être euthanasié.
Les faits remontent au mardi soir comme le rapporte le journal Sud-Ouest: à la fin du spectacle qui se déroulait place des Quinconces à Bordeaux, un poney à la robe rousse qui participait à un numéro est monté sur les bords surélevés de la scène avant de chuter ensuite lourdement dans l’espace réservé à l’entrée des artistes.
Le malheureux animal s’est fracturé une côte et a été pris de convulsions. Il a été évacué et pris en charge par un vétérinaire. Mais la compagnie Zingaro a finalement communiqué sur la triste nouvelle mercredi: "La compagnie Zingaro est profondément triste de vous annoncer que le poney Alexander, accidenté gravement pendant la représentation, a dû malgré nos soins, être endormi par le vétérinaire ce matin. Il s’agit là d’un événement rarissime qui se produit pour la première fois en trente-cinq ans au théâtre équestre Zingaro. Nous sommes désolés que vous ayez assisté à cet accident. Toute la compagnie est bouleversée d’avoir perdu un de ses membres et vous remercie pour vos nombreux messages de compassion".
Lire aussi: Le Brexit cabre le monde du cheval
C’est un coup dur pour la compagnie et son image, une partie du public présent sur les lieux ayant quitté le spectacle après la tragédie.
Les représentations prévues jusqu’au 14 septembre ont cependant été maintenues.
Voir aussi:
Un zoophile de 21 ans arrêté pour de multiples viols sur un cheval
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.