Bordeaux : un chien retrouvé attaché dans un bac à douche sans eau ni nourriture
Une enquête pour cruauté animale a été ouverte après la découverte samedi 27 juillet, à Bordeaux, d'un chien attaché par les pattes arrière dans le bac à douche d'un appartement. La pauvre bête aboyait et gémissait depuis plusieurs jours.
Son calvaire est terminé. Un chien, qui était enfermé dans la salle de bain d'un appartement à Bordeaux, attaché par les pattes arrière à un câble, n'ayant accès à aucune gamelle d'eau ou de nourriture, a été sauvé par une jeune femme qui a réussi à localiser ses gémissements.
Selon Sud-Ouest, qui rapporte les faits, l'animal aboyait et gémissait depuis plusieurs jours mais les habitants du quartier ne parvenaient pas à déterminer d'où venaient ces bruits. Un appel à l'aide avait même été lancé sur les réseaux sociaux. En vain.
Finalement, samedi soir, Alizé, une jeune femme venant dîner chez des amis, a fini par retrouver l'appartement en question et a prévenu les pompiers. Ces derniers sont passés par la fenêtre et ont libéré le pauvre chien. Il a été confié à une famille d'accueil.
Lire aussi: En pleine canicule elle laisse son chien dans sa voiture, il frôle la mort
Absent au moment des faits, le locataire des lieux n'a pas été retrouvé. Il pourrait être parti en vacances. Les autorités n'ont aucune certitude sur le fait que le chien est bien le sien.
Une enquête a été ouverte pour "maltraitance" et "actes de cruauté sur un animal domestique apprivoisé".
Voir aussi:
Isère: il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt
Caen: une chienne victime de zoophilie secourue
Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.