Aymery, le garçon autiste de 9 ans porté disparu, retrouvé mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 mai 2019 - 14:39
Image
Un gendarme à Balma, en Haute-Garonne, le 9 mars 2018
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Les gendarmes ont retrouvé l'enfant mort ce mardi matin.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives

Le petit Aymery, enfant autiste de neuf ans, qui avait disparu dimanche soir, a été retrouvé mort ce mardi 14 au matin. Il gisait dans un trou d'eau à proximité de son domicile.

La disparition a fini en tragédie. Ce mardi matin, les gendarmes ont retrouvé Aymery, enfant autiste de neuf ans, qui avait disparu depuis dimanche. Le petit garçon gisait mort dans un trou d’eau à Aigues-Vives à proximité de Nîmes.

Lundi, un important dispositif de sécurité avait été déployé pour tenter de retrouver l’enfant. Pas moins de 200 personnes ont participé aux recherches sur un rayon de deux kilomètres entre une voie ferrée et la route nationale 113. Trois plans d’eau ont été sondés par des plongeurs mais le tout n’avait rien donné.

C’est finalement à une centaine de mètres seulement de son domicile que le petit garçon a été découvert après avoir échappé à la vigilance de ses parents, dimanche entre 18h20 et 19h.

Selon le journal Midi-Libre, vers 10h30 ce mardi, des techniciens en identification sont arrivés sur les lieux pour procéder à la levée du corps. Une autopsie sera d’ailleurs pratiquée sur place pour vérifier sur le corps de l’enfant comporte des lésions ou des traces permettant de comprendre ce qu’il s’est passé.

La gendarmerie du Gard a actualisé son message Facebook pour annoncer la mort de l’enfant en remerciant "tous les volontaires" qui ont participé aux recherches.

Voir aussi:

Gard: Disparition inquiétante d'Aymeri, 9 ans et autiste (photo)

Une mère accusée du meurtre de sa petite fille autiste

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.