Avignon : violée en pleine rue par un SDF décrit comme un "psychopathe"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 mai 2019 - 12:54
Image
Police-menottes-Illustration
Crédits
©Victor/Flickr
Le SDF violeur et psychopathe a été arrêté (illustration).
©Victor/Flickr

Mercredi 8 dans la soirée, une jeune femme d'une vingtaine d'années a été violée en pleine rue à Avignon. Des agents affectés à la vidéosurveillance ont rapidement appelé les secours et l'auteur des faits a été arrêté en flagrant délit.

Les faits remontent à mercredi mais n’ont été dévoilés que ce week-end. D’après une information relayée par la presse locale (voir ici), une femme d’une vingtaine d’années a été violée en pleine rue à Avignon par un sans domicile fixe violent et alcoolique.

Les faits se sont déroulés en début de soirée près des remparts du quartier de Saint-Lazare. La victime sortait tout juste de son travail et rentrait chez elle à pied lorsqu’elle a remarqué un individu menaçant qui la suivait. Apeurée elle s’est mise à courir mais son agresseur s’est précipité pour la rattraper.

Là, l’homme l’a alors plaquée au sol et l’a frappée au visage avant d’abuser sexuellement de la malheureuse. Deux opérateurs de vidéosurveillance, installés dans un bureau à proximité, ont pu voir l’agression en cours et ont immédiatement prévenu les forces de l’ordre. Celles-ci sont rapidement intervenues et ont arrêté le violeur en pleine action.

Lire aussi - Joueurs de rugby accusés de viol: le parquet demande le renvoi aux assises

L’individu, âgé de 35 ans et ivre au moment des faits a été placé en garde à vue. Il a tenté d’expliquer aux forces de l’ordre que sa victime était consentante. Une consultation avec un psychiatre a mis en lumière la dangerosité de l’individu diagnostiqué comme "psychopathe".

Vendredi 10, le suspect a été mis en examen. Il a été immédiatement placé en détention provisoire.

Voir aussi:

Condamné pour meurtre et actes de pédophilie, il viole un codétenu

Enquête pour viol: sept pompiers de Paris en garde à vue

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.