Avignon : jaloux, il tue son frère à coups de barre de fer, 30 ans de prison
Un sexagénaire a été condamné à 30 ans de prison par le tribunal d'Avignon jeudi 23 au soir. Cet homme était jugé pour avoir tué son frère à coups de barre de fer avant de le jeter dans un puit. Son avocate a annoncé son intention de faire appel.
Il "a aujourd’hui 66 ans, et va mourir en prison", c'est ainsi que maître Nadia El Bouroumi a accueilli l'annonce de la condamnation de son client, Dominique Brunel, jeudi soir à Avignon.
Ce sexagénaire a été condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de son frère cadet en octobre 2015 alors qu'il était hébergé chez ce dernier.
Bien que la défense avait soutenu que le drame avait eu lieu à l'issue d'une bagarre entre les deux frères, les jurés ont retenu la préméditation.
A voir aussi: Avignon: violée en pleine rue par un SDF décrit comme un "psychopathe"
Plusieurs éléments de l'enquête ont en effet révélé que Dominique Brunel était jaloux de son frère cadet, qu'il estimé avoir été favorisé dès l'enfance. Jean-Marc, dirigeant d'une entreprise de négoce en fromage, hébergeait d'ailleurs son frère aîné qui avait des difficultés financières.
En 2014, les parents de la fratrie avaient en effet cessé de l'aider financièrement: en dix ans, il a ainsi reçu 100.000 euros de leur part.
C'est à cette même période que son cheminement criminel aurait débuté. En octobre 2015, il a finalement tué son frère à coup de barre de fer, dans des circonstances encore floues, avant de cacher son corps dans un puit.
Au lendemain du meurtre, Dominique Brunel a transféré l'argent de son frère défunt sur son propre compte avant de rejoindre le Panama. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'instruction de l'affaire a été ralentie.
Lors de l'audience, il a assuré ne plus se rappeler exactement du déroulement des faits le jour du drame. Il a ensuite assuré qu'il avait attaqué son frère "pour se défendre", des mots qui n'ont visiblement pas convaincu.
Comme l'a relaté 20 Minutes, Dominique Brunel a finalement été condamné à 30 ans de prison par la cour d'Assises du Vaucluse. Son avocate a annoncé son intention de faire appel.
A lire aussi:
Seine-et-Marne: un homme lynché à coups de couteau et de barre de fer
Seine-Saint-Denis: mort d'un adolescent de 12 ans blessé à coups de barre de fer
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.