Attentats de Paris : le père de Salah Abdeslam s'exprime pour la première fois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 10 avril 2016 - 14:09
Image
Salah Abdeslam, suspect clé des attentats terroristes du 13 novembre.
Crédits
©DSK/Police nationale/AFP
Le père de Salah Abdeslam "ne comprends pas ce qui se passe dans +sa+ tête".
©DSK/Police nationale/AFP
Alors que Salah Abdeslam doit être remis à la France dans les prochaines semaines, son père s'est entretenu pour la première fois avec un journaliste d'Europe-1 à la sortie de la prison de Bruges, là où son fils est incarcéré. L'homme de 67 ans, qui n'ose plus sortir de chez lui, a fait part de son incompréhension et espère qu'il s'exprimera face à la justice.

Le père de Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats du 13 novembre à Paris, espère que son fils s'exprimera face à la justice, selon un entretien diffusé ce dimanche 10 au matin sur les ondes d'Europe-1. Interviewé à la sortie de la prison de Bruges (Belgique) où est incarcéré son fils, cet homme de 67 ans espère que celui-ci va "s'exprimer devant la justice".

"Il va être jugé", "c'est la justice", celui "qui a fait quelque chose, il doit payer", a-t-il déclaré, "j'espère que tout le monde va parler". "Je sais pas comment les enfants sont rentrés (...) dans les magouilles comme ça, vraiment je ne comprends pas ce qui se passe dans leur tête", a-t-il ajouté. Après son fils, arrêté le 18 mars, l'un de ses amis de longue date, Mohamed Abrini, soupçonné d'avoir participé aux attentats de Paris, mais aussi de l'aéroport de Bruxelles, a été interpellé vendredi.

"Malade", le père de Salah Abdeslam, a dit qu'il ne sortait "presque pas" actuellement, répétant qu'il est "triste". "Moi je suis ici depuis 40 ans en Belgique, on était là, on était heureux, on était bien on sortait, on rigolait, maintenant on peut même pas sortir de chez nous", a-t-il déclaré.

Salah Abdeslam doit être remis à la France, mais la justice belge souhaite l'entendre au moins dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation.

 

À LIRE AUSSI

Image
Salah Abdeslam, suspect clé des attentats terroristes du 13 novembre.
Urvoas : Salah Abdeslam sera bien remis à la France, mais pas tout de suite
Le transfert de Salah Abdeslam vers la France est "suspendu" mais pas "remis en cause", a annoncé ce vendredi le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas. Cela pourr...
08 avril 2016 - 13:54
Société
Image
L'arrestation de Salah Abdeslam.
Attentats de Paris : pas encore de date pour le transfert d'Abdeslam vers la France
Le transfert de Salah Abdeslam de la Belgique vers la France n'aura pas lieu avant plusieurs semaines selon son avocat. Le suspect des attentats de Paris doit encore r...
08 avril 2016 - 09:46
Société
Image
Une prison.
Terrorisme : la cellule française d'Abdeslam pourrait être équipée de vidéosurveillance
D'après RTL, la chancellerie et l'administration pénitentiaire envisageraient d'installer des caméras dans la cellule, en France, de Salah Abdeslam, le suspect-clé des...
07 avril 2016 - 16:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.