Attentat à Nice : un camion fonce dans la foule, des coups de feu échangés avec les terroristes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juillet 2016 - 01:51
Image
Attentat à Nice.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Un camion a foncé dans la foule et fait de nombreuses victimes, ce jeudi soir à Nice.
©Capture d'écran Twitter
Un camion aurait foncé dans la foule nombreuse réunie ce jeudi pour le feu d'artifice donné à Nice pour le 14 juillet. Il y aurait de nombreux blessés et des morts, selon les témoins. La préfecture évoque un attentat et demande aux habitants de rester enfermés chez eux.

Scène d'horreur à Nice. Un camion a foncé dans la foule ce jeudi 14 au soir à Nice alors que de nombreuses personnes étaient réunies pour assister au feu d'artifice tiré pour le 14 juillet. La préfecture évoque un attentat ainsi que de nombreus blessés, et victimes.

Il était aux alentours de 23h, ce jeudi lorsque le carnage a surpris la foule réunie pour le feu d'artifice du 14 juillet. Un camion blanc, selon des photos diffusées par des témoins sur les réseaux sociaux, a foncé sur les badauds réunis pour assister au spectacle sur la célèbre Promenade des Anglais de la grande ville des Alpes-Maritimes. Très vite, la mairie, puis la préfecture ont évoqué un bilan très lourd. L'attaque, visiblement intentionnelle, aurait fait des dizaines de blessés, ainsi que de nombreux morts. Dans les premiers instants suivant le drame, les autorités évoquaient entre trente et cinquante morts, peut-être plus. 

L'hypothèse rapidement évoquée d'un attentat a été confirmée par la préfecture des Alpes-Maritimes moins d'une heure après les faits. Des mouvements de panique ont également été rapportés. 

Certaines sources évoquaient également des échanges de tirs entre les forces de l'ordre et un ou plusieurs suspects. Une information à prendre avec beaucoup de précaution à ce stade, jeudi soir aux alentours de minuit, car non confirmées de sources officiellles. 

La préfecture appelle tous les habitants de la ville, ainsi que les touristes à se mettre à l'abri et à éviter de sortir. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.