Attentat de Nice : Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait des antécédents dépressifs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 juillet 2016 - 12:32
Image
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Crédits
©French police source/AFP
Le 14 juillet à Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 84 personnes.
©French police source/AFP
L'auteur de l'attentat de Nice avait des antécédents dépressifs et n'était absolument pas religieux, a témoigné son père. "De 2002 à 2004, il a eu des problèmes qui ont provoqué une dépression nerveuse. Il devenait colérique, il criait, il cassait tout ce qu'il trouvait devant lui", a-t-il déclaré, ajoutant que son fils "ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas, il buvait de l'alcool, il se droguait même".

L'auteur de la tuerie de Nice (sud-est de la France), avait fait une dépression au début des années 2000 et n'avait pas de lien avec la religion, a affirmé à l'AFP son père en Tunisie. "De 2002 à 2004, il a eu des problèmes qui ont provoqué une dépression nerveuse. Il devenait colérique, il criait, il cassait tout ce qu'il trouvait devant lui", a déclaré Mohamed Mondher Lahouaiej-Bouhlel devant son domicile dans la ville de Msaken, dans l'est de la Tunisie. Il raconte que la famille avait alors emmené Mohamed Lahouaiej-Bouhlel chez le médecin qui lui avait prescrit des médicaments pour lutter contre ces crises nerveuses. Il a décrit un homme "toujours seul, toujours déprimé" et qui ne voulait pas parler.

Cheveux blancs et visage tendu, le père de l'auteur du massacre du 14 juillet a affirmé que sa famille en Tunisie n'avait quasiment plus eu de contact avec lui après son départ en France. Il n'a pas pu indiquer à quelle date son fils était parti vivre dans ce pays. "Quand il est parti en France nous ne savions plus rien de lui", a-t-il insisté. Selon lui, son fils, n'avait "aucun lien avec la religion". "Il ne faisait pas la prière, il ne jeûnait pas, il buvait de l'alcool, il se droguait même", a-t-il raconté. "Nous sommes aussi choqués" par ce qui est arrivé, a ajouté le père de l'auteur de la tuerie de Nice.

Né le 31 janvier 1985 à Msaken dans la banlieue de Sousse (Tunisie), Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, avait épousé une Niçoise franco-tunisienne et était père de trois enfants dont un bébé. Son père a indiqué que l'homme "n'était pas en bons termes" avec son ex-femme.

 

À LIRE AUSSI

Image
Nice attentat hommage victimes fleurs
Attentat de Nice : la France entame trois jours de deuil national
La France entame ce samedi trois jours de deuil national suite à l'attentat de Nice qui a fait 84 morts et 202 blessés, dont 52 en état d'urgence absolue. Alors que Fr...
16 juillet 2016 - 12:18
Société
Image
François Molins à la conférence de presse après l'attentat de Magnanville.
Attentat de Nice : pour Molins, l'attaque correspond "aux appels permanents aux meurtres" des organisations djihadistes
L'attentat de Nice a fait 84 morts et 202 blessés dont 52 en urgence absolue, selon un dernier bilan provisoire, a indiqué le procureur de la République de Paris Franç...
15 juillet 2016 - 20:55
Politique
Image
Attentat à Nice.
Attentat de Nice : Mohamed Lahouaiej Bouhlel était connu de la police pour des faits de violence
L'auteur de l'attentat de Nice a été identifié: il s'agit Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans résidant dans la ville. S'il avait déjà été condamné une foi...
15 juillet 2016 - 19:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.