Attentat de Nice : 18 personnes, dont un enfant, toujours entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 17 juillet 2016 - 17:28
Image
Des corps de victimes après l'attentat sur la promenade des Anglais.
Crédits
©Valery Hache/AFP
L'attentat de Nice a fait 84 morts.
©Valery Hache/AFP
Trois jours après les attentats de Nice, 18 blessés, dont un enfant, sont toujours entre la vie et la mort, a annoncé Marisol Touraine ce dimanche. Au total 85 personnes sont encore hospitalisées, a expliqué la ministre de la Santé, précisant que l'intégralité des frais engagés seraient pris en charge par l'assurance-maladie.

Le pronostic vital de 18 personnes, dont un enfant, était toujours engagé ce dimanche 17, trois jours après l'attentat commis sur la Promenade des Anglais à Nice, a annoncé la ministre de la Santé Marisol Touraine. Au total, 85 personnes étaient toujours hospitalisées ce dimanche. Vingt-neuf d'entre elles, dont l'enfant dont le pronostic vital est engagé, étaient toujours en réanimation, a précisé la ministre lors d'un point presse à la préfecture des Alpes-Maritimes. Mme Touraine a ajouté qu'il ne restait plus qu'une seule personne hospitalisée dont l'identité n'avait pas été "formellement établie".

La ministre de la Santé a en outre assuré que l'intégralité des frais engagés, y compris d'éventuels dépassements d'honoraires, seraient pris en charge par l'assurance-maladie et que les cellules psychologiques seraient maintenues "aussi longtemps que nécessaire". Dans un communiqué, le ministère de la Santé a précisé que cette prise en charge à 100% par l'assurance-maladie, y compris les dépassements d'honoraires, s'appliquerait désormais pour "toutes les victimes d'attentats" et "pour la durée nécessaire à leur rétablissement", afin de garantir "une prise en charge simplifiée et continue".

Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, les victimes avaient bénéficié d'une prise en charge totale et sans avance de frais, sur la base des tarifs de la Sécurité sociale, qui était prévue pour une période d'un an. Le reste devait ensuite être indemnisé via le Fonds de garantie des victimes du terrorisme, et la Caisse nationale militaire de sécurité sociale. La nouvelle règle s'applique également aux victimes du 13 novembre, a précisé à l'AFP l'entourage de Mme Touraine.

 

À LIRE AUSSI

Image
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Basculement "récent" vers "l'islam radical" : le profil de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel se précise
On en sait un peu plus sur le profil de l'auteur de la tuerie de Nice. D'après les premiers éléments de l'enquête, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, décrit par son entourage ...
17 juillet 2016 - 13:47
Société
Image
Attentat à Nice.
Attentat de Nice : l'enquête se poursuit, deux nouvelles interpellations
Deux nouvelles interpellations ont eu lieu ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice qui a fait 84 morts. Elles viennent s'ajouter aux cinq gardes ...
17 juillet 2016 - 12:19
Société
Image
Nice attentat hommage victimes fleurs
Attentat de Nice : qui sont les victimes ?
David Bonnet, Timothé Fournier, Emmanuel Grout, sont autant de victimes de l'attentat de Nice qui a fait 84 morts lors des traditionnelles festivités du 14 juillet. Ma...
16 juillet 2016 - 19:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.