Attaquée par une corneille, elle dépose une main courante à la gendarmerie
Un couple de Parisiens en vacances à Coussay-les-Bois dans la Vienne a été attaqué par une corneille samedi 10 août. La femme, qui a été blessée en fuyant l'oiseau, a déposé une main courante à la gendarmerie. L'animal a été capturé et pris en charge par un centre de soins.
Alors qu'ils avaient réservé un gîte pour 15 jours à Coussay-les-Bois (Vienne), deux touristes parisiens ont décidé de changer de destination pour se rendre dans un coin plus paisible après avoir vécu une drôle de mésaventure.
Samedi dernier, ils ont été attaqués par une corneille agressive qui avait élu domicile dans le jardin de leur location.
La femme a eu très peur et a pris la fuite en courant mais elle est tombée et s'est blessée au visage. Elle a eu besoin de points de suture au menton et est ressortie des urgences avec un traumatisme maxillo-facial.
Les propriétaires du gîte n'avaient jamais remarqué d'agressivité chez cet oiseau, qui leur rendait visite depuis quelques semaines.
"Je vous assure, cette corneille avait bien un comportement agressif. Avant ça, elle avait attaqué les mollets de mon mari et s’en prenait aux pneus de la voiture", a expliqué la "victime" à La Nouvelle République.
Lire aussi: Une corneille agresse des facteurs à Vancouver, le courrier s'arrête
Une main courante a été déposée à la gendarmerie. Le couple a aussi averti la mairie pour qu'elle se débarrasse de la corneille en question. Michel Favreau, le maire, a refusé que l'animal soit tué mais a trouvé un compromis pour apaiser tout le monde. Un centre de soins spécialisé est venu capturer l'oiseau, qui sera bichonné pendant quelques temps avant d'être relâché dans la nature au milieu de ses congénères.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.