Ardèche : un adolescent racketté et menacé avec un couteau pour 10 euros
Un adolescent a été racketté par trois personnes lundi 10 juin, en début de soirée, à Bourg-Saint-Andéol (Ardèche). Ils en avaient après son argent. La victime n'avait qu'un billet de 10 euros en poche.
Un adolescent d'une quinzaine d'années a été victime de racket lundi en début de soirée à Bourg-Saint-Andéol, non loin de la fête foraine du village. Trois personnes l'ont agressé et menacé avec un couteau, lui réclamant son argent. Il leur a donné tout ce qu'il avait sur lui: un seul billet de 10 euros.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, seul un des agresseurs était armé d'un couteau. Les trois individus ont pris la fuite après les faits et sont toujours activement recherchés par les autorités.
Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la brigade de Bourg-Saint-Andéol, en coopération avec la brigade de recherches du Teil.
Lire aussi: Ardèche - un handicapé sourit à un jeune homme, il est roué de coups
Aucune information concernant le profil des agresseurs n'a été révélée, ni aucun élément permettant de les identifier. Ont-ils agi à visages découverts ou masqués? Le témoignage de l'adolescent victime et l'enquête serviront à préciser tout cela.
Voir aussi:
Yvelines: ils enlèvent un passant pour le racketter
Il agresse les racketteurs de son fils à la batte de baseball
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.