Alsace : arrêté pour violences, il avoue deux meurtres

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2019 - 16:46
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
L'homme a avoué un meurtre aux policiers et un autre aux surveillants pénitentiaires.
©Hadj/Sipa

Un homme interpellé pour en avoir poignardé un autre à Strasbourg le 17 août a avoué être responsable de la mort d'une femme retrouvée en juillet dans la région. Il a également déclaré à des surveillants pénitentiaires avoir tué un autre homme.

L'arrestation d'un homme qui en avait poignardé un autre mi-août à Strasbourg, et ses aveux, semblent avoir permis d'élucider l'affaire du corps découvert fin juillet dans un champ au sud de la ville. L'individu a spontanément reconnu être l'auteur du meurtre.

Le 17 août dernier, il avait été arrêté couvert de sang peu après l'agression d'un quadragénaire dans son appartement. Placé en garde à vue pour 48 heures, il aurait à la fin de son audition déclaré être l'auteur du meurtre de Céline T., 41 ans.

Voir: Hommage aux victimes de féminicides devant l'hôtel de ville de Paris

Selon les éléments révélés par L'Alsace, l'homme et sa victime présumée vivaient une existence marginale, avaient un temps été en couple et baignaient dans la toxicomanie. La quadragénaire se prostituait occasionnellement pour se payer sa drogue tandis que l'homme affichait déjà une vingtaine de mentions à son casier judiciaire.

C'est lors d'une crise de jalousie qu'il l'aurait poignardée à de multiples reprises avant de prendre la fuite. Le corps n'a été retrouvé que plusieurs jours plus tard, largement détérioré au point que l'autopsie n'avait pas pu permettre d'établir avec certitude les causes de la mort. Sur ses indications, les enquêteurs ont retrouvé le sac de la victime et un couteau.

L'homme a été mis en examen pour homicide sur ex-conjoint et écroué. Par ailleurs, il aurait également avoué un autre meurtre sur un toxicomane à des surveillants pénitentiaires. L'enquête est en cours concernant ce potentiel deuxième crime.

Lire aussi:

Ivre, il plante un couteau dans l'œil d'un homme avec qui il fêtait un anniversaire

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.