Allier : appel à témoins après la découverte d'un nouveau-né dans un carton
Une habitante de Moulins (Allier) a retrouvé un nouveau-né dans un carton déposé devant chez elle, dans la nuit de lundi 17 à mardi 18. Elle a prévenu les secours, qui ont pu constater que le bébé allait bien. Il a été hospitalisé en pédiatrie. Une enquête a été ouverte pour identifier et retrouver les parents de cet enfant.
Un petit garçon, qui venait tout juste de naître, et qui avait même encore son cordon ombilical, a été retrouvé en vie dans un carton, devant une maison à Moulins dans l'Allier, tard lundi soir. C'est l'habitante de la maison en question qui a prévenu les secours.
Selon La Montagne, elle aurait expliqué aux autorités que quelqu'un avait frappé à sa porte, et qu'il n'y avait plus personne quand elle a ouvert, juste ce bébé dans sa boîte de fortune.
Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés, ils ont pu constater que l'enfant était en vie et en bonne santé. Il ne présentait aucune blessure physique.
"C'est un beau petit garçon. Il était protégé avec des couvertures et des serviettes. On a regardé ses constantes vitales. Il respirait. Il allait bien", a expliqué le lieutenant Lefebvre au journal local.
Lire aussi: Alsace: un nouveau-né retrouvé abandonné devant un restaurant
Dans le carton, il n'y avait aucun indice aucun mot permettant d'aiguiller les policiers et de les mettre sur la piste des parents.
Une enquête a été ouverte pour "délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique". Un appel à témoins a été lancé par le commissariat de Moulins, qui cherchent à savoir si quelqu'un a vu quelque chose lundi soir vers 23h30. Les forces de l'ordre ont aussi demandé d'être contactées par toute individu connaissant une femme sur le point d'accoucher.
Voir aussi:
Câliner un nouveau-né aurait une incidence sur l'ADN de son cerveau
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.