Alerte – La Tour Eiffel évacuée, un homme interpellé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mai 2019 - 17:59
Image
Des policiers sur le parvis des Droits de l'Homme, devant la Tour Eiffel, le 14 juillet 2018 à Paris
Crédits
© Zakaria ABDELKAFI / AFP
La Tour Eiffel a été évacuée ce lundi 20.
© Zakaria ABDELKAFI / AFP

La tour Eiffel a été évacuée ce lundi 20 en début d'après-midi en raison d'une personne qui était en train d'escalader le monument. Il aurait été interpellé. 

 

La Tour Eiffel a été entièrement évacuée ce lundi et le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. Selon les premières informations dévoilées par des témoins, un homme aurait été aperçu en train d'escalader la structure du monument.

Lorsque que l'individu a été aperçu, il se trouvait au niveau du deuxième étage du monument soit à plus de 149 mètres de hauteur, d'où il aurait démarré son ascension. Selon les dernières informations disponibles, ce lundi en début d'après-midi, il aurait atteint le troisième et dernier niveau du monument.

Mise à jour à 16h20: Selon les informations de BFM Paris, le grimpeur a été interpellé. Il s'agirait d'un homme d'une quarantaine d'années. 

Mise à jour à 16h16: "Pour éviter une trop longue attente, nous conseillons à nos visiteurs de reporter leur visite", a fait savoir le compte Twitter du monument le plus visiter de France. Les visiteurs qui ne peuvent pas décaler leur visite pourront obtenir un remboursement en envoyant un mail à l'adresse suivante: serviceclients@toureiffel.paris.

Une équipe du GRIMP, le groupe d’intervention en milieu périlleux des pompiers de Paris, a été déployé sur place.

En octobre 2017, la Tour Eiffel avait dû être "complètement évacuée" en raison de "la présence d’un jeune homme sur un pilier de la Tour qui menaçait de se suicider". La police avait finalement réussi à faire renoncer le jeune homme.

La Tour Eiffel, qui fête cette année ses 130 ans, est le monument payant le plus visité au monde, avec sept millions de visiteurs par an.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.