Alerte à la plage : un requin dans le bassin d'Arcachon
Les baigneurs ont dû évacuer l'eau par mesure de précaution mercredi 21 après-midi à la plage Salie Nord de La Teste-de-Buch (Gironde), dans le bassin d'Arcachon, à cause d'un requin.
Petite frayeur pour les baigneurs mercredi après-midi au bassin d'Arcachon. Vers 16h30, un requin s'est invité à une vingtaine de mètres de la plage, celle de Salie Nord, à La Teste-de-Buch (Gironde).
Par mesure de précaution, le maître-nageur sauveteur a décidé de hisser le drapeau rouge, synonyme de baignade interdite.
Les vacanciers qui barbotaient dans la mer ont dû évacuer l'eau et la plage a ensuite été fermée pour le reste de la journée.
Selon Sud-Ouest, il s'agissait d'un petit requin d'un mètre de long, vraisemblablement inoffensif pour les baigneurs.
Lire aussi: Il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine
D'ailleurs, si la plage a été fermée, c'est aussi pour protéger l'animal et éviter que les curieux touristes ne s'approchent trop près de lui avec de mauvaises intentions.
"Le centre spécialisé Océanopolis à Brest a confirmé à la mairie la non-dangerosité de ce requin. Ce genre de squale est abondant dans l’océan Atlantique et même en Méditerranée", a aussi précisé le quotidien régional.
Voir aussi:
Nouvelle-Calédonie: un enfant se fait arracher la jambe par un requin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.