Ain : un homme décapité retrouvé au bord d'un champ
Le cadavre d'un homme décapité a été découvert au bord d'un champ à Ferney-Voltaire dans l'Ain mercredi 24. Toutes les hypothèses sont étudiées et aucun suspect n'a été arrêté.
Un corps sans tête a été retrouvé mercredi en début d'après-midi dans un fossé le long d'un champ de Ferney-Voltaire dans l'Ain, à la frontière avec la Suisse.
La macabre découverte a été faite par un employé municipal le long d'un champ récemment moissonné. L'agent a d'ailleurs retrouvé la tête du cadavre quelques mètres plus loin.
Les gendarmes ont rapidement été dépêchés sur place et les militaires explorent deux pistes probables: tout d'abord l'hypothèse criminelle avec exaction mais aussi celle de la mort accidentelle suivie d'une attaque d'animaux qui auraient arraché la tête du corps.
A voir aussi: Hauts-de-Seine: mort d'un ouvrier décapité sur un chantier à Nanterre
L'identité de l'homme a été découverte. Il s'agirait d'un ressortissant suisse de 81 ans, disparu depuis le début du mois de juin dernier selon France 3. Une autopsie devrait être pratiquée très prochainement.
L'examen pourra éclairer les enquêteurs sur les causes de la mort mais aussi confirmer l'identité de la victime.
Les enquêteurs orientent aussi leur recherches vers un campement de fortune occupé par des réfugiés des pays de l'Est, situé à un kilomètre des lieux de la découverte.
A lire aussi:
Suicide dans le métro parisien: une femme décapitée sur les rails à la station Plaisance
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.