Agen : un adolescent tué dans une fusillade
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 09 mars 2020 - 10:55
Image
Crédits
Google Maps
Les deux adolescents ont été pris pour cible devant le fast-food
Google Maps
Reglement de compte entre adolescentsà Agen? Un jeune homme de 16 ans a succombé à ses blessures dimanche soir
Les faits se sont produits dimanche vers 17 heures sur la place du Pin, à l’entrée de la ville d’Agen, dans le Lot-et-Garonne. Deux jeunes gens se trouvaient devant un fast-food lorsqu’un individu a fait irruption, tirant plusieurs coups de feu. Il a ensuite pris la fuite sur un scooter conduit par une autre personne.
Efforts des équipes médicales
Atteint au thorax, l’adolescent a été rapidement mis à l’abri à l’intérieur du restaurant. Une serveuse également pompier volontaire lui a prodigué les premiers soins, mais cet habitant d’Agen était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malgré son évacuation sur l’hôpital de la ville et les efforts des équipes médicales, il n’a pas survécu.
La seconde victime, plus légèrement touchée, a été atteinte à la jambe et également transférée au centre hospitalier.
Deux suspects interpellés
Les policiers de la ville ont rapidement identifié le scooter grâce à des témoignages. Après une course-poursuite, deux jeunes, qui seraient eux aussi mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’entre eux portait une arme sur lui.
Les enquêteurs n’écartent pour l’heure aucune piste, même si celle d’un règlement de compte est avancée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.