Affaire de la sextape : dix mois de prison avec sursis requis contre Benzema

Auteur:
 
Par AFP - Versailles
Publié le 21 octobre 2021 - 18:58
Image
Mathieu Valbuena avec son avocat Paul Albert Iweins interrogé par les reporters dans l'affaire de la "sextape" qui l'oppose à Karim Benzema au tribunal de Versailles, le 20 octobre 2021
Crédits
© Thomas SAMSON
/ AFP
Mathieu Valbuena avec son avocat Paul Albert Iweins interrogé par les reporters dans l'affaire de la "sextape" qui l'oppose à Karim Benzema au tribunal de Versailles, le 20 octobre
© Thomas SAMSON / AFP

Le parquet a requis jeudi à Versailles dix mois de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende contre Karim Benzema, accusé de complicité de tentative de chantage dans "l'affaire de la sextape", dont la victime présumée est son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.

Contre les quatre autres prévenus, poursuivis dans cette affaire pour tentative de chantage, le ministère public a requis des peines allant de 18 mois de prison avec sursis à quatre ans de prison.

Voir aussi : Au procès de la sextape, lumière sur "le milieu parasite du football"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.