Achères : il tire au fusil de chasse sur des enfants qui ramassaient des mûres
Deux versions s'opposent: celle du tireur et celles des enfants mais une chose sûre, un enfant a été blessé par un coup de feu. Un homme de 59 ans a été interpellé, jeudi soir à Achères dans les Yvelines, après avoir ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient près de la caravane qu'il habite. Un enfant de 12 ans a été touché dans le dos et à l'arrière de la tête par une vingtaine de plombs de chasse.
Selon le journal Le Parisien, l'individu qui a tiré sur les enfants a fait savoir aux forces de l'ordre que ces derniers "lui auraient tué trois poules à coups de pierres" tandis que les enfants ont fait savoir qu'ils étaient là pour ramasser des mûres et des pommes.
"Vers 18 heures, dans le secteur de la Ferme du Barrage, sept enfants, âgé de 8 à 13 ans, s'approchent de la propriété de cet homme qui vivote dans sa caravane. Le maître des lieux en sort, armé. Il ouvre le feu sur l'un des gamins", précise le quotidien. Les enfants prennent la fuite et appellent les secours. La petite victime a été transportée à l’hôpital de Poissy. Ses jours ne seraient pas en danger.
Lire aussi – Vaucluse: il tire au fusil d'assaut et tente de percuter un gendarme
Les policiers se sont rendus à la caravane du tireur, décrit comme un marginal. L'homme s'est livré sans résistance, confessant aux forces de l'ordre avoir fait "une connerie". L’arme, un fusil de chasse à verrou et à un coup, a été retrouvée et placée sous scellés.
En garde à vue, il s'est plaint des enfants du voisinage qui lui ferait du tort. Le parquet doit prendre une décision sur son sort dans les prochaines heures.
Voir:
Son mari demande un pension, elle l'abat au fusil de chasse: 8 ans ferme
Homme abattu au fusil de chasse la veille de Noël, un rival amoureux interpellé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.