Accident mortel dans une fête foraine : 4 hommes en garde à vue
Quatre propriétaires et exploitants de deux manèges à la fête foraine de Firminy (Loire) ont été placés en garde à vue mardi après l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme, tandis qu’une deuxième est grièvement blessée, a-t-on appris de sources concordantes.
Une jeune habitante de Firminy de 23 ans est décédée, tandis qu’une jeune femme de 20 ans qui se trouvait dans la même nacelle "est toujours hospitalisée dans un état très grave au CHU de Saint-Etienne", indique mardi matin le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz.
Toutes deux ont été projetées au sol lorsque "la balancelle où elles se trouvaient a heurté un autre manège situé à proximité", pour une raison indéterminée, lundi vers 21h30, précise le parquet stéphanois, qui a ouvert une enquête pour "homicide et blessures involontaires".
Quatre hommes propriétaires et exploitants du manège de type "chaise volante" sur lequel se trouvaient les deux victimes et d’un manège voisin sont en garde à vue à Saint-Etienne dans le cadre de l’enquête confiée aux policiers à la sûreté départementale.
La ville de Firminy a indiqué à l’AFP que "le préfet de la Loire a décidé la mise en place d’une cellule d’urgence médico-psychologique mercredi à l’Hôpital Le Corbusier, de Firminy, pour y accueillir les témoins directs de l’accident et les proches des victimes".
La Vogue des Noix, une des plus grosses fêtes foraines de France, devait prendre fin dimanche avec le défilé d’un grand corso fleuri.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.