Accident de bouée tractée : mort d'une ado, prise par l'hélice du bateau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 août 2019 - 13:16
Image
Des membres de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) s'entraînent, le 28 juin 2019 au large de Saint-Nazaire
Crédits
© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP/Archives
Les sauveteurs de la SNSM ont été dépêchés sur place avec un médecin, qui n'a malheureusement rien pu faire.
© Sebastien SALOM-GOMIS / AFP/Archives

Une adolescente a trouvé la mort suite à un dramatique accident de bouée tractée, un sport nautique, mercredi soir. Elle était âgée de 15 ans.

Scène d'horreur dans la tranquille baie de La Baule: une adolescente de  15 ans est décédée mercredi en fin de journée suite à un tragique accident de bouée tractée. Dans des circonstances encore mystérieuses à ce stade, ce jeudi, la jeune femme a été prise par l'hélice du bateau qui tirait la bouée. Elle est décédée sur place, malgré l'intervention rapide des secours.

Il était aux alentours de 18h30 lorsque l'activité nautique très prisée des amateurs de sensations forte a viré au drame. L'adolescente a ainsi été happée par l'hélice du bateau, lui occasionnant de très sévères blessures. Aussitôt, la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a été dépêchée sur place avec un médecin urgentiste pour lui porter secours, rapporte notamment Ouest-France, citant le communiqué de la SNSM.

Au vu de la gravité de ses blessures, l'enfant a dû être prise en charge "à quai" par le Service mobile d'urgence et réanimation (SMUR) du département de Loire-Atlantique également déployé sur place. Malgré les efforts des médecins, elle n'a pu être sauvée.

Le décès a été prononcé à 19h42, l'hémorragie en serait la cause principale.

L'adolescente était accompagnée de son père et de son frère. Tous trois seraient originaires de la région parisienne.

Lire aussi:

A Marseille, des bouées de repos pour éviter les noyades

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.