Abattoir de Chalais : un salarié perd un bras dans une machiner à écorcher

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2019 - 16:46
Image
Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille dimanche soir, a-t-on appris auprès des pompiers
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le jeune homme a eu le bras happé par une machine à écorcher les bêtes.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un jeune homme de 19 ans, salarié de l'abattoir de Chalais (Charente), a perdu son bras dans un accident. Son membre a été happé par une machine à écorcher. 

L'inspection du travail a été saisie pour enquêter sur ce tragique accident. Un jeune salarié de 19 ans a eu le bras happé par une machine alors qu'il travaillait dans un abattoir situé à Chalais en Charente lundi 2 au matin. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime a définitivement perdu son membre.

Selon France Bleu La Rochelle, qui rapporte l'information, l'accident a eu lieu tôt lundi matin, vers 6h30, alors que le jeune homme manipulait une "machine pour enlever la peau des bêtes", selon les gendarmes, il a eu le bras droit arraché. Ses collègues ont immédiatement prévenu les secours. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont découvert le jeune homme, encore conscient.

Lire aussi – Echappé d'un abattoir, un taureau tué d'une douzaine de balles à l'arme de guerre

Le salarié a été transporté en urgence par hélicoptère au CHU de Bordeaux mais les équipes médicales ne sont malheureusement pas parvenues à regreffer le bras. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Les témoins ont été auditionnés et la machine fera l'objet d'une inspection.

Voir:

Trois amendes requises contre le directeur de l'abattoir d'Alès, épinglé par L214

Viande avariée: neuf entreprises françaises "dupées" par un abattoir polonais

Bien-être animal: des caméras installées dans les abattoirs de Carrefour

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.