Pyrénées : l'ourson capturé s'est échappé de son enclos dans le Tarn

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juin 2019 - 20:50
Image
Ourson, Découvert, Pyrénées, Haute-Garonne
Crédits
©Capture d'écran Facebook
L'ourson isolé capturé la semaine passée s'est échappé de son enclos dans le Tarn. (Illustration)
©Capture d'écran Facebook

L'ourson capturé lundi 10 dans les Pyrénées alors qu'il errait seul s'est échappé de son enclos dans le Tarn. C'est la préfecture qui l'a annoncé ce lundi 15: le petit n'est pas en âge de se nourrir seulet est activement recherché.

Le très jeune ourson capturé la semaine passée dans l'Ariège s'est échappé de son enclos dans le Tarn, a annoncé la préfecture ce lundi.

L'ourson avait été découvert en train d'errer seul dans les Pyrénées. Les services de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) avaient alors pris la décision de capturer l'animal bien trop jeune pour pouvoir survivre seul.

Mais alors que l'ourson est arrivé dans le Tarn, où il était gardé, mercredi le voilà échappé de son enclos ce lundi.

A lire aussi: Pyrénées: un randonneur poursuivi par une ourse

"Des spécialistes de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), accompagnés de 3 chiens créancés, sont sur le terrain pour le récupérer", a fait savoir la préfecture dans un communiqué.

Si l'ourson ne présente aucun danger pour les promeneurs, il pèse seulement huit kilos, les services de l'ONCFS s'inquiètent pour sa santé et espèrent retrouver sa trace au plus vite.

Si vous apercevez l'ourson non sevré dans les alentours de Saint-Pierre-de-Trivisy, il ne faut pas s'en approcher mais contacter ses numéros d'urgence mis en place: le 06.25.07.03.50 ou le 05.81.27.54.23.

A voir aussi:

Pyrénées: les deux petits ours de Sorita auraient été tués

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.