Italie : troisième éruption de l'Etna en trois semaines
L'Etna, volcan toujours en activité en Sicile (sud), est de nouveau entré en éruption, pour la troisième fois en moins de trois semaines, crachant de la lave jusqu'à 200 mètres de haut, a indiqué jeudi l'Institut italien de vulcanologie (INGV).
Cette nouvelle phase d'activité du plus haut volcan d'Europe ne devrait pas perturber le trafic aérien ni poser de problèmes aux résidents alentours, dont les habitants de Catane, seconde ville de Sicile.
L'éruption, spectaculaire selon des images de l'INGV, concerne un nouveau cratère, ouvert en février lors d'une précédente phase d'activité, sur le versant sud-est de ce volcan qui culmine à plus de 3.300 mètres.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.