Instant mignon : 4 tigres du Bengale voient le jour dans un parc animalier au Salvador
Quatre tigres du Bengale ont vu le jour dans un parc animalier privé du Salvador, a annoncé mercredi 1er février cette institution qui dirige un programme de reproduction d'espèces sauvages menacées.
Nés début décembre, ces quatre spécimens grandissent dans le parc de 155 hectares de la Fondation refuge sauvage (Furesa), en périphérie de la localité de Jayaque (sud-est), a déclaré à l'AFP le vétérinaire responsable du centre, Luis Martinez. Les parents, Lily et Papo, avaient déjà eu une portée de quatre petits tigres en mars 2013, qui avaient ensuite été conduits vers d'autres parcs animaliers.
Le site de Furesa compte 125 animaux de 31 espèces, qui vont des lions aux léopards en passant par les jaguars, les hippopotames ou les pumas. Selon un rapport de l'ONG écologiste WWF datant de fin 2016, il ne reste plus que 4.000 tigres en liberté, contre 100.000 il y a un siècle. Ils sont disséminés dans 12 pays d'Asie et en Sibérie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.