Il se plaint que les grenouilles coassent trop fort et appelle la police
Un homme a déposé plusieurs mains courantes contre ses voisins à Arras dans le Pas-de-Calais car les grenouilles qu'ils "hébergent" coassent trop fort. La police s'est même déplacée.
Après un coq, des grillons, des abeilles, ce sont désormais les grenouilles qui sont montrées du doigt pour les nuisances, ici sonores, dont elles seraient responsables. Les voisins d'un couple, qui habite Arras dans le Pas-de-Calais, ne supportent plus les coassements de deux batraciens qui ont élu domicile dans un étang sur leur propriété. Jusqu'à déposer des mains courantes au commissariat.
Comme le rapporte La Voix du Nord, les grenouilles sont arrivées dans le jardin, où l'on trouve un petit bassin avec des poissons, en "avril ou en mai" mais la situation s'est tendue en juin. En effet, il s'agit de la période de reproduction de ces batraciens qui ont une sérieuse tendance à coasser fort pour attirer leurs partenaires. Une situation qui a déplu au voisinage. Un homme a d'ailleurs déposé plusieurs mains courantes au commissariat pour se plaindre du tapage.
Lire aussi - Oise: condamné parce que son coq chantait trop
Le couple qui héberge les batraciens a donc reçu la visite de la police à deux reprises en un mois. "Deux premiers policiers municipaux sont venus fin juin. Ils nous ont dit qu’on devait se séparer des grenouilles comme elles engendraient des nuisances", a expliqué le couple auprès du quotidien nordiste. Et d'ajouter: "C’est vrai qu’on les entendait bien. Mais aujourd’hui, c’est fini, elles ne font quasiment plus de bruit. On entend surtout les tourterelles!". Un adjoint au maire d'Arras s'est également déplacé.
On a même demandé au couple de rentrer leurs grenouilles dans le garage la nuit... "C’est surréaliste, essayez déjà d’attraper une grenouille dans un bassin. Et puis, ce sont des espèces protégées. On ne va quand même pas les déloger", a répondu le propriétaire.
Voir:
Dordogne: les cigales font trop de bruit, ils demandent qu'on les "enlève"
Var: les touristes se plaignent du chant des cigales, un maire désabusé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.