Deux lionceaux blancs font leurs premiers pas en public au zoo de La Flèche

Auteur:
 
Par AFP - La Flèche
Publié le 22 février 2019 - 19:33
Image
Nikita, une lionne blanche âgée de 12 ans, à côté de ses deux lionceaux blancs âgés de quatre mois, le 22 février 2019 au zoo de La Flèche, dans la Sarthe
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Nikita, une lionne blanche âgée de 12 ans, à côté de ses deux lionceaux blancs âgés de quatre mois, le 22 février 2019 au zoo de La Flèche, dans la Sarthe
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Deux lionceaux blancs, une variété rare chez le lion, nés au zoo de la Flèche (Sarthe), ont été présentés vendredi pour la première fois au public du parc animalier, a constaté l'AFP.

Nés le 17 octobre, les deux lionceaux, deux mâles, ont fait leurs premiers pas sous bonne garde de leur mère, Nikita, âgée de 12 ans.

"Baptisés Yôko et Tankwa par les soigneurs du parc, ces petits félins étaient restés bien au chaud depuis leur naissance", explique le parc animalier dans un communiqué.

Vendredi pour la première fois "ils ont découvert les joies d'une journée en plein air aux côtés de leurs parents en ce mois de février".

Nés d'un couple de lions blancs, Jabu et Nikita, les deux petits félins pèsent actuellement une trentaine de kilos, contre 200 kg environ à l’âge adulte, précise le zoo.

Seule la réserve privée de Timbavati, adjacente au Parc National Kruger (Afrique du Sud) abrite des lions blancs.

Issu du lion de Transvaal (panthera leo Krugeri), le lion blanc n'est pas une espèce ou sous-espèce, mais une particularité génétique. Outre la dépigmentation, le gène à l'origine de l'apparence des lions blancs rend ces félins plus grands et musclés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.